Adeline Thomas

Adeline Thomas

Adeline Thomas

|

J’ai cousu à la machine dès l’âge de 8ans. J’ai tout de suite aimé ça.
A l’école les cours de couture ont renforcé mon intérêt et à 16 ans je faisais des économies pour m’acheter ma première machine à coudre. Le patchwork est venu plus tard vers la trentaine quand une amie qui prenait des cours m’a donné son modèle de Sampler que j’ai réalisé à la main.
Puis je suis partie habiter deux ans dans le Minnesota (USA) et j’ai profité de cet entourage favorable car cela fait complètement partie du mode de vie dans cet état; là j’ai beaucoup appris et pratiqué et j’ai même travaillé un an dans un magasin de patchwork ou « quilting ».
A mon retour en France, j’ai créé une association « De patchs en quilts » et donné des cours de patchwork machine dans plusieurs associations et dans les boutiques.
En 2010, j’ai acheté une Longarm « Millenium » et j’ai quitté avec. Avant ça je quiltais tout sur ma petite machine à coudre, cela demandait bien des manipulations.
J’ai plaisir à explorer toutes les possibilités et j’associe les mots, les tissus, les matières et les imprimés. Je me laisse guider par l’envie et l’idée du moment et je quilte….