Concours International d’Art Textile 2018

Thème : L’air du temps

Les gagnantes du concours “L’air du temps” 2018 sont :

1er prix: Leanne Shilo, Israel

Sea of words

Il y a tellement de tourmente dans le monde que certaines personnes fuient les régimes politiques oppressifs, tandis que d’autres souhaitent une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs familles. Beaucoup montent dans des embarcations fragiles. Certains sont sauvés par des mots réconfortant, d’autres meurent par l’hostilité et l’indifférence. Technique: Fusion, appliqué, matelassage en piqué libre, impression  sur des tissus, emploie  des tissus du commerce et des tissus faits maison Pochoir, freezer paper et lainstich ; Quilting machine et main.

2e prix: Nathalya Laschko, Ukraine

Being and Time

3e prix : Marie-Christine Hourdebaigt, France

S’envoler sur l’aile du temps

Nostalgie du temps qui passe, enfance, amour, vieillesse. Mélodies intemporelles qui évoquent nos origines, nos passions et les jours qui s’enfuient inexorablement.Sur les chansons de : BARBARA mon enfance ; Francis CABREL je t’aime, je t’aime et je t’aimerai et de Léo FERRE avec le temps. Technique:  aquarelle sur tissu coton, appliqué machine, piqué libre.

Coup de cœur du public: Danielle Guérin, France

Timeless

Voyage à l’intérieur d’une horloge. Le temps s’est arrêté et les engrenages se sont figés. « Time is of the essence ! » Technique: couture sur papier et appliqués.